Actualités

Retour

Quelle voiture pour affronter l'hiver ?

Découvrons ensemble le top 10 des voitures idéales pour affronter l'hiver. Jeep Cherokee, Subaru Forester, Audi A4 Allroad Quattro, ou Volvo XC90, quel sera votre choix ?

Dans quelques semaines l'hiver va s'installer et avec lui son lot de désagrément pour les automobilistes. Routes enneigées, chaussées glissantes et températures glaciales, nos véhicules ne sont pas tous parés pour affronter les conditions climatiques de la même manière. Découvrons ensemble le top 10 des voitures idéales pour affronter l'hiver.

 

Jeep Cherokee : baroudeur dans l'âme.

 

cherokee

 

Capable de franchir les sentiers les plus escarpés, le Cherokee affrontera la neige avec une assurance déconcertante. Son système Jeep® Active Drive I permet de passer en douceur entre les modes deux et quatre roues motrices. Une innovation parfaite pour ceux qui recherchent un SUV capable de s'adapter à toutes les conditions. Jeep® Active Drive I offre une répartition de couple équilibrée avec un système antipatinage particulièrement efficace. Le mode Selec-Terrain® permet également au conducteur de profiter d'un mode snow avec, à la clé, un meilleur contrôle du véhicule. Le Cherokee a un look robuste et présente tous les atouts du 4x4 idéal pour l'hiver.

 

 

Subaru Forester : une mécanique à toute épreuve.

 

forester

 

Avec sa traction intégrale symétrique, le Subaru Forester est un allié de taille pour l'hiver. Le SUV haut de gamme de la marque profite ainsi d'un système de contrôle en descente et de la plus grande efficacité en termes de systèmes de freinage. Sur tous types de routes, le Forester garantit au conducteur et à ses passagers une grande tranquillité d'esprit et une agilité remarquable, même sur les routes irrégulières et les revêtements glissants. Il a été conçu pour franchir tout type d'obstacles sans subir le moindre dommage ni risquer de rester bloqué. Et pour encore plus de confort, le SUV profite d'un système de réglage indépendant de la température côté conducteur et côté passager. De quoi affronter la saison au chaud et en toute sérénité grâce à une mécanique exceptionnelle.

 

A4 Allroad Quattro : la super-berline.

 

adui-a4

 

Élégante, mais pas seulement, l'A4 Allroad Quattro impose sa différence sur les terrains escarpés. Grâce à des passages de roues élargis, à sa transmission intégrale Quattro et à une hauteur de caisse significative la berline reste efficace, même en cas de perte d'adhérence. Côté confort, la berline est résolument haut de gamme et profite d'une diffusion instantanée d'air chaud divisé en zones pour que chaque passager puisse choisir sa propre température. Moins imposante que les modèles précédents, l'A4 se révèle tout aussi efficace pour affronter l'hiver.
 

Volvo XC90 : l'élégance Suédoise.

 

xc90

 

Le géant suédois a 2 missions : offrir un confort maximal et proposer un système de sécurité de haut niveau. Ses dimensions impressionnantes et sa traction avant lui confèrent une stabilité remarquable. Le seul SUV 7 places de la sélection se positionne comme un véritable baroudeur chic. Distinguez-vous sur les terrains escarpés grâce à un véhicule robuste et particulièrement haut de gamme. Blottissez-vous au sein de son habitacle tout confort, au style reposant et affronter les chaussées hivernales en toute sécurité. La tenue de route de l'imposant Volvo XC90 est remarquable, au même titre que son agilité. Un véhicule idéal pour les aventuriers en quête de style. 

 

Avez-vous fait votre choix ?